@socarolyne from France

 Her Story: One love, one voice... One makeup!

 

Je m'appelle carolyne j'ai 36 ans et je suis passionnée de maquillage depuis une éternité, je suis tombée dedans quand j'ai eu le droit d'acheter du maquillage pour m'amuser dans un premier temps. J'avais une grande armoire avec des miroirs dessus, je m'asseyais par terre et j'étalais mon maquillage autour de moi faisant la moitié de mon visage dune manière, l'autre moitié d'une autre manière et j’effaçais et recommençais jusqu’à ce que je sois satisfaite (ou fatiguée), 


je devais avoir 14 ans lorsque ma maman tout aussi passionnée de cosmétiques que moi est rentrée a la maison avec des VHS d’esthéticiennes qui expliquaient comment se maquiller, c’était les premiers tuto (oui toi qui es super jeune et qui ne sais pas ce que c'est qu'une vhs, dis toi juste que c'est l’ancêtre de ton DVD ) petit détail qui a son importance, ma mère est aveugle, elle est donc venue avec ces vhs en me disant , tiens regarde apprends comme ça après tu me montres comment il faut faire,,,

plus je grandissais et plus j'avais le droit de porter du maquillage et j'ai donc très très vite adopté le liner noir. Vous me dites souvent que je le fais avec une simplicité déconcertante, mais il n'y a pas de secret : je m’entraîne depuis 20 ans !!!

pendant des années je me suis contentée de maquillage très simple très nude, a peu prés durant tout mon début de 20ene, une chance, on évitera donc de me croiser sur des photos avec du liner blanc ou du vert qui monte jusqu'au sourcils (coucou ma prof d'anglais de 3e) ensuite j'ai eu mon fils et à force de rester à la maison j'ai eu besoin de m'occuper et en parallèle de ma formation de prothesiste ongulaire, je me suis remise un peu plus à fond dans le maquillage

J'ai été administratrice d'une page de maquillage sur facebook qui m'a beaucoup poussé à me dépasser et a progresser, J'ai lancé ma chaîne youtube sans y être trop assidue.
Les choses ont pris une tournure compliquée, j'ai fais des erreurs et eu confiance en des gens en lesquels je n'aurai pas du et ça m'a apporté bcp de choses difficiles à vivre et à subir, du coup pour me sortir de ça je me suis lancée à corps perdu dans youtube et les tutos maquillages, et c'est super cliché mais c'est ce qui m'a en parti permis de sortir de la peur et l’état dépressif dans lequel j’étais (sans parler de l’indéfectible soutien de l’homme de ma vie, Loïc.)

J'ai fait de très jolies rencontre virtuelle grâce a youtube et la gentillesse des makeupines qui sont tjs d'un soutien de dingue !!

en 2016 j'ai participé à la première édition des Face awards organisés par nyx professionnal makeup, j'ai été sélectionnée dans le top30 avec un maquillage sur le thème cabaret, pour l’étape suivante c'est le top 6. Le thème était bancal et j'ai tellement détesté le maquillage que j'ai réalisé ^^.
2017 je retente ma chance, parce que j'ai la tête dure, que je veux gagner et que je prends tellement de plaisir à réaliser ce genre de maquillage que je ne peux pas passer à coté. Ce cru la sera le meilleur, j'en garde de vraies amitiés et des souvenirs comme aucune année.
Je suis de nouveau sélectionnée dans le top 30 avec mon maquillage moitié belle, moitié bête.
J'ai réalisé une prothèse en latex pour la première fois de ma vie et je suis tellement fière d'avoir réussi un truc aussi cool. ô miracle mon maquillage de créature nocturne me sélectionne pour le top10 je crois que c'est un des maquillage que je préfère.
Comme à chaque fois je pleure, je souffre parece que je manque de confiance, je cris sur Loïc, mais quelle patience, et l'inspiration vient quand je ne l'attends plus.
Pour celui ci elle arrivera a 4h du matin après avoir décidé d'abandonner et m’être vautrée sur mon canapé devant la télé. L'illumination... je prends mon face chart et je gribouille frénétiquement. J'avais mon idée !
Pour le top 5 l'inspiration n'arriva jamais, j’étais pas super convaincue pat le theme ni par mon makeup et je n'ai pas convaincu non plus le jury, je l'ai pourtant refais 2 fois (comme quasi chacun de mes looks ) parce que, oui ya une malédiction sur les face awards; les rush qui disparaissent, les ordis qui meurent, les disques durs qui crament à 1 jour de la date butoir....que du bonheur,ON ADORE !!
2018 je retente a nouveau.
Les copines aussi, l’équipe est différente l'ambiance aussi mais on a quand même beaucoup rigolé.
je propose une espèce de créature que j'aime énormément et elle me permet d’accéder au top 30 (oui je l'ai faite 2 fois car mon disque dur avec toute la vidéo à choisi ce moment pour mourir, sympa hein?! )

Le thème suivant est psychedelic circus, on a tous détesté le thème, et au final j'ai réussi à faire un personnage super cool, une femme à barbe (violette) que j'ai aussi réalisé 2 fois. J'étais pas très emballée par son costume la première fois.

je m’arrête encore une fois au porte du top 5 avec mon personnage réalisé sur le thème illusion d'optique.
Je n'avais jamais réussi à dessiner une main de ma vie et j'ai, pour ce concours, réussi à en dessiner une, à la maquiller, tout ça en me regardant dans un miroir, je suis tellement fière de moi ^^

2019.... affaire a suivre !!

Entre tout ces concours je continue les vidéos sur youtube, ou je fais bcp de tuto et de revues.
Mais là ou j'essaie d’être le plus active, c'est sur instagram ou je poste une photo tous les soirs.
Je suis aussi en live makeup tous les lundis sur la page facebook les beautés ou je retrouve mes makeupines les plus fidèles ainsi que beaucoup nouvelles tête qui semblent apprécier mon pète au casque et mon franc parlé ! Après tout plus on est de folles plus on rigole!!!

Grâce à facebook j'ai eu la chance de croiser Alleera qui me fait confiance avec sa marque de magnifiques faux cils Hollyglamlashes.
Ça fait beaucoup de bien de voir que certaines personnes ont confiance en moi, voient un talent que je ne suis pas capable de voir, c'est une qualité qui me manque la confiance en moi . Mais je travaille sur ce point et votre soutien vos mots d'encouragements me boostent et m'aident à prendre confiance. Alors pour ça merci !!

Her YouTube Channel

https://m.youtube.com/channel/UCOk3vwmWjdmkSLnsjKVRmFg